04 82 29 16 69

Informations personnelles


Objet de votre demande


Vous appréciez, partagez !
Sandrine Setton 04 82 29 16 69
13 Bis Rue Pastorelli
06000 Nice

Avocat en Divorce à Nice - Maître Sandrine Setton

Vous envisagez d’entamer une procédure de divorce ou une séparation de couple non marié ? Confiez-moi la prise en charge de votre démarche et la négociation des conditions de séparation. Avocat en Divorce à Nice, formée en droit collaboratif  je suis en mesure de vous fournir une assistance efficace et un accompagnement de choix. Comme son nom l’indique, ce droit régit la législation sur le divorce et les modalités de séparation comme la garde des enfants ou le partage des biens.

Les domaines de compétences de mon cabinet d’avocat au Barreau de Nice en divorce sont variés :
 
  • Assistance et conseil en cas de divorce ou rupture de PACS et concubinage
  • Négociation de la garde des enfants et autorité parentale
  • Négociation du montant de la pension alimentaire
  • Assistance pour le partage des biens amiable ou judiciaire
  • Calculs et Demande de prestations compensatoires
Avocat en droit du divorce au Barreau de Nice L

Le divorce et la séparation du couple non marié

La séparation est toujours une épreuve délicate et pénible, ainsi, avant d’entamer une procédure de divorce, demandez conseils auprès de moi , avocat praticien en droit de la famille pour connaitre la procédure la plus appropriée à votre situation, l’anticipation étant essentielle. Plusieurs formes de divorce sont envisageables en fonction de la relation entre les époux :
 
  • Divorce par consentement mutuel (divorce amiable)par acte d’avocat ou judiciaire
  • Divorce pour acceptation du principe de la rupture
  • Divorce pour faute
  • Divorce pour altération définitive du lien conjugal

Mon rôle durant cette séparation , phase difficile pour vous, sera de vous informer sur les démarches à réaliser, à savoir la tentative de négociation, la possibilité d’accords parentaux et pactes de famille,  le dépôt de la requête et les différentes audiences, mais aussi de défendre vos intérêts lors de la négociation des modalités de séparation.

J’interviens également pour les couples non mariés qui souhaitent entamer une rupture de PACS ou de concubinage. mon rôle sera de vous informer sur les démarches à entreprendre. La encore tout sera tenté pour mettre en place des accords notamment relatifs aux enfants et si cela n’est pas possible , je suivrai alors la procédure nécessaire a l’obtention d’une décision de justice entérinant les modalités de la séparation.

La garde des enfants

La garde des enfants

L’une des premières conséquences du divorce se porte sur les enfants issus du couple. Pour décider de la garde des enfants, il est primordial de définir et rappeler aux deux parents la régle de  l’exercice de l’autorité parentale. Je conseille toujours à mes clients d’opter pour la négociation de la résidence habituelle et du droit de visite afin que le conflit  perturbe le moins possible  les enfants. Faites ainsi confiance à mon savoir-faire pour négocier des termes des modalités relatives  à vos enfants. Dans le cas contraire, je suis à même de vous représenter fermement devant le juge qui tranchera sur la question.

Tout parent est également tenu de contribuer à l’entretien de ses enfants, que ce soit au niveau alimentaire, scolaire ou autre. Ainsi, n’hésitez pas à solliciter mes services pour négocier le montant de la pension alimentaire ( Basée sur une estimation du Barême de la chancellerie),qui vous est due ou que vous devrez verser.
 

Le partage des biens

Une autre conséquence du divorce est relative au patrimoine du couple, c’est-à-dire les biens financiers et mobiliers. Si le couple a rédigé un contrat de mariage, la liquidation du régime matrimonial respectera les termes du contrat, mais dans le cas contraire ( régime légal français de communauté), , il faudra négocier un partage des biens amiables ou bien entamer un partage des biens judiciaires. Dans ce dernier cas, c’est le juge des affaires familiales qui tranchera les désaccord s sur la liquidation du régime et la répartition des biens. Vous pouvez ainsi faire confiance à mes compétences pour négocier , après un calcul scrupuleux, un partage amiable ou bien pour défendre vos intérêts devant les juridictions compétentes. Je vous propose également mon accompagnement  et mon expertise pour le calcul et la demande d’une prestation compensatoire .
Sandrine Setton | Avocate au Barreau de Nice
Accueil & informations au 04 82 29 16 69