Avocat en Divorce à Nice 06 - Maître Sandrine Setton
Vous envisagez d’entamer une procédure de divorce ou une séparation de couple non marié ? Confiez-moi la prise en charge de votre démarche et la négociation des conditions de séparation. Avocat en Divorce à Nice, formée en droit collaboratif je suis en mesure de vous fournir une assistance efficace et un accompagnement de choix. Comme son nom l’indique, ce droit régit la législation sur le divorce et les modalités de séparation comme la garde des enfants ou le partage des biens.Les domaines de compétences de mon cabinet d’avocat au Barreau de Nice en divorce sont variés :
- Assistance et conseil en cas de divorce ou rupture de PACS et concubinage
- Négociation de la garde des enfants et autorité parentale
- Négociation du montant de la pension alimentaire
- Assistance pour le partage des biens amiable ou judiciaire
- Calculs et Demande de prestations compensatoires

Le divorce et la séparation du couple non marié
La séparation est toujours une épreuve délicate et pénible, ainsi, avant d’entamer une procédure de divorce, demandez conseils auprès de moi , avocat praticien en droit de la famille pour connaitre la procédure la plus appropriée à votre situation, l’anticipation étant essentielle. Plusieurs formes de divorce sont envisageables en fonction de la relation entre les époux :- Divorce par consentement mutuel (divorce amiable)par acte d’avocat ou judiciaire
- Divorce pour acceptation du principe de la rupture
- Divorce pour faute
- Divorce pour altération définitive du lien conjugal
Mon rôle durant cette séparation , phase difficile pour vous, sera de vous informer sur les démarches à réaliser, à savoir la tentative de négociation, la possibilité d’accords parentaux et pactes de famille, le dépôt de la requête et les différentes audiences, mais aussi de défendre vos intérêts lors de la négociation des modalités de séparation.
J’interviens également pour les couples non mariés qui souhaitent entamer une rupture de PACS ou de concubinage. mon rôle sera de vous informer sur les démarches à entreprendre. La encore tout sera tenté pour mettre en place des accords notamment relatifs aux enfants et si cela n’est pas possible , je suivrai alors la procédure nécessaire a l’obtention d’une décision de justice entérinant les modalités de la séparation.

La garde des enfants
L’une des premières conséquences du divorce se porte sur les enfants issus du couple. Pour décider de la garde des enfants, il est primordial de définir et rappeler aux deux parents la régle de l’exercice de l’autorité parentale. Je conseille toujours à mes clients d’opter pour la négociation de la résidence habituelle et du droit de visite afin que le conflit perturbe le moins possible les enfants. Faites ainsi confiance à mon savoir-faire pour négocier des termes des modalités relatives à vos enfants. Dans le cas contraire, je suis à même de vous représenter fermement devant le juge qui tranchera sur la question.Tout parent est également tenu de contribuer à l’entretien de ses enfants, que ce soit au niveau alimentaire, scolaire ou autre. Ainsi, n’hésitez pas à solliciter mes services pour négocier le montant de la pension alimentaire ( Basée sur une estimation du Barême de la chancellerie),qui vous est due ou que vous devrez verser.