04 82 29 16 69

Informations personnelles


Objet de votre demande


Vous appréciez, partagez !
Sandrine Setton 04 82 29 16 69
13 Bis Rue Pastorelli
06000 Nice

Avocat en Droit Penal à Nice - Maître Sandrine Setton

Avec près de 30 ans d’expérience, Avocat en droit pénal à Nice, je vous propose mon accompagnement dans le domaine, que vous soyez accusé ou victime d’une infraction pénale. Ce vaste et complexe domaine du droit régit les règlementations autour de la défense de l’auteur de l’infraction, de l’aménagement de la peine d’un condamné et de l’indemnisation d’une victime d’infraction.

Mon cabinet d’avocat au Barreau de Nice est à même d’intervenir dans plusieurs domaines relatifs au droit pénal :
 
  • Assistance et défense du prévenu lors de la garde à vue, comparution immédiate et audience correctionnelle et criminelle, et des procédures d’instruction.
  • Demande d’aménagement de peine : semi-liberté, placement à l’extérieur, port de bracelet électronique, libération conditionnelle, etc.
  • Assistance des victime d’infractions : agression, attentat terroriste, viol, abus sexuel, vol, etc.
  • Conseil et accompagnement de la victime : dépôt de plainte, citation directe, constitution partie civile et assistance devant le Juge d’instruction
  • Assistance et suivi  pour la procédure d’indemnisation
 

La défense du prévenu

Lorsqu’un individu est accusé d’être l’auteur d’infraction pénale, il devra faire face à une procédure pénale comportant plusieurs stades. Afin de défendre efficacement vos intérêts et votre liberté, l’assistance de votre avocat pénaliste est indispensable. En plus de mettre en place la stratégie de défense la plus appropriée à votre situation, je me tiens également à vos côtés lors des phases préliminaires comme la garde à vue auprès de la police et l’instruction devant le Juge.

Je mets également mes compétences à disposition de mes clients poursuivis dans une affaire criminelle ou délictuelle afin de plaider en leur faveur lors des audiences de CRCP, de comparution immédiate ou des audiences correctionnelles et criminelles devant la Cour d’assise. Mon rôle sera de vous représenter devant les juridictions compétentes, mais aussi de mettre en place une défense efficace pour réfuter votre culpabilité ou réduire vos peines.
.
La défense du prévenu

Les mesures d’aménagement de peine

Mon rôle en tant qu’avocat pénaliste à Nice ne se limite pas seulement à la représentation lors des audiences. J’interviens également dans le cadre d’une demande d’aménagement de la peine. Lorsque le coupable d’infraction est condamné pour une peine d’emprisonnement ferme, il peut faire l’objet de mesures d’aménagements, sous réserve de certaines conditions.

Que vous envisagiez de demander une exclusion du casier judiciaire B2,une semi-liberté, un placement à l’extérieur  , n’hésitez pas à solliciter mes interventions pour effectuer les démarches à réaliser, mais aussi pour vous indiquer la mesure la plus appropriée à votre cas : semi-liberté, placement à l’extérieur avec port de bracelet électronique, suspension de peine pour des raisons médicales ou libération conditionnelle pour bonne conduite. Si vous remplissez les conditions d’octroi, je m’occupe de la formalisation de votre demande auprès du juge de l’application des peines et de son suivi.

L’accompagnement de la victime

L’accompagnement de la victime

Toute personne victime d’une infraction pénale peut entamer une action en justice pour obtenir réparation pour les préjudices qu’elle a subis. Que les atteintes portent sur des aspects matériels ou physiques, moraux ou autres, la victime ainsi que sa famille (une victime indirecte dans certains cas) peuvent porter plainte au  pénal pour être indemnisées. Afin de faire valoir vos droits et protéger efficacement vos intérêts, n’hésitez pas à faire appelle à moi  , avocat en droit pénal pour vous conseiller et vous assister. Je vous accompagne tout au long des différentes étapes de la procédure, à savoir le dépôt de la plainte, la citation directe devant le Juge et la constitution de partie civile. Fiez-vous à mon assistance qu’il s’agisse d’une agression, d’un viol, d’un abus sexuel, d’un attentat terroriste ou d’une infraction pénale au niveau routier.
En plus de vous assister pour les démarches à réaliser, je vous représente et défends également vos intérêts pour la procédure d’indemnisation de la victime. La réparation des préjudices varie en fonction de la nature des préjudices, mais aussi de l’infraction. Le Fonds de garantie des actes de terrorisme ou FGTI prend en charge l’indemnisation des victimes d’attentat terroriste. Pour les infractions ayant entrainé la mort ou l’incapacité, les agressions sexuelles et la traite d’êtres humains, l’indemnisation sera assurée par la CIVI ou commission d’indemnisation des victimes d’infraction. Pour les autres types d’infraction, c’est le SARVI ou le service d’aide au recouvrement des victimes d’infraction qui assure la réparation des préjudices. Pour connaitre l’institution qui prend en charge les démarches nécessaires à votre requête, contactez moi sans attendre.
Sandrine Setton | Avocate au Barreau de Nice
Accueil & informations au 04 82 29 16 69